Alliance Piscines, ma piscine pour la vie !  |  Fabrication française

Comment entretenir une piscine coque enterrée ?

Choisir une piscine à coque, c’est se faciliter la vie au niveau de sa maintenance. Outre les habituels gestes de traitement de l’eau, il faut bien sûr penser à l’entretien de la coque elle-même. Nous vous expliquons ici les précautions à prendre pour que votre piscine à coque polyester reste belle pour longtemps.

Veiller à la qualité de l’eau du bassin

Une eau de bonne qualité, bien filtrée et traitée préserve des impuretés qui encrassent petit à petit les parois. Il faut également à ce que les filtres remplissent bien leur fonction et procéder à leur nettoyage dès que nécessaire.

Nettoyer les parois et le fond de la coque

L’entretien de la coque peut se faire manuellement ou à l’aide d’un robot.

Entretien manuel de la piscine

Grâce à leur structure polyester, les parois et le fond de la piscine sont particulièrement faciles à nettoyer. Les impuretés ont tendance à glisser sur la surface lisse et s’accrochent beaucoup moins. Il est donc facile de nettoyer sa piscine manuellement avec une brosse de parois par exemple et autres accessoires de piscine.

Entretenir sa piscine avec un robot

Le robot est vraiment la solution idéale pour l’entretien de la piscine coque creusée. Sans effort de votre part, il va aspirer le fond et les parois en un temps record. Certains modèles sont en outre capables de nettoyer les traces de la ligne d’eau, toujours très délicates. Il est conseillé, cependant, d’effectuer les finitions à la main : recoins, escaliers…