Alliance Piscines, ma piscine pour la vie !  |  Fabrication française

L'installation d'une piscine coque polyester

La piscine était, il y a quelques années encore, un luxe. Depuis, des techniques de fabrication nouvelles offrent au marché des piscines conviviales aux formes originales, faciles à installer et bénéficiant d’un excellent rapport qualité/prix. Le principe des renforts de nos piscines simplifie l’installation et la rend beaucoup plus rapide.

Alliance Piscines, fabricant de piscines coque, vous détaille ici les étapes d’installation.

Installation d'une piscine

Un délai d'installation record

Le point fort de la piscine coque enterrée est son temps d’installation. En effet, c’est la seule piscine enterrée, livrée prête à poser.

Fruit de nombreuses années de recherche et développement, elle est fabriquée dans nos usines. Elle est constituée de matériaux composites de haute qualité et réalisée selon différents moules, pour répondre à tous les goûts de futurs propriétaires de piscines ! Une fois la fabrication terminée, elle peut donc être directement livrée pour une installation rapide et simplifiée.

Ainsi la coque peut être installée dans un délai d’environ une semaine, pour une mise en service en un temps record !

Déroulement de l'installation d'une piscine coque

Choix du modèle configuré selon vos critères, pisciniste sélectionné, commande validée… Les premières étapes de votre projet piscine sont enfin finalisées!

Vient maintenant le temps de l’installation dans votre jardin. Celle-ci se déroule en plusieurs phases.
Découvrez ci-dessous les différents étapes qui vous attendent lors de l’installation de votre piscine coque polyester.

Tout commence par le terrassement du terrain. Il s’agit ici d’aménager le sol, de creuser la terre pour venir y poser la coque de piscine. Une fois le terrassement terminé, il est nécessaire de réaliser le radier en gravier afin de mettre le sol à niveau et servir d’assise drainante.

Vient ensuite l’étape de la livraison de la piscine. Celle-ci se fait principalement par camions-grues qui transportent la coque sur des remorques sur-baissées depuis l’usine, puis manœuvrent la coque pour l’installer dans le jardin et la déposer à l’emplacement prévu.

Une fois la piscine mise en place (calée), les différents éléments techniques sont raccordés (bonde de fond, piézomètre, skimmers, tuyauteries) au local technique. Une ceinture en béton (assise de support de finition) est ensuite coulée autour du bassin pour le stabiliser et des margelles (plancher en bois ou autres…) sont posées en finition pour une piscine esthétique et prête à plonger !

Un réseau de piscinistes qualifiés partout en France

Plus rapide et économique qu’une piscine traditionnelle, l’installation du bassin est réalisée par nos piscinistes, spécialisés dans la coque polyester.

Grâce à notre réseau de plus 180 revendeurs partenaires en France et en Europe frontalière, vous trouverez forcément un pisciniste près de chez vous pour vous offrir la piscine Alliance Piscines de vos rêves.

Tous les installateurs agréés par Léa Composites sont obligés de souscrire une assurance de responsabilité civile décennale pour garantir l’installation des piscines. 100% de notre réseau doit donc offrir une assurance de responsabilité décennale sur l’installation de l’ouvrage, en complément de l’assurance décennale garantie sur l’ensemble nos coques.

Chacun de nos piscinistes est sélectionné avec soin et formé grâce à un manuel de pose conforme au DTU, norme AFNOR d’installation des piscines coques polyester. Des formations techniques sont proposées pour faciliter l’intégration des nouveaux installateurs.

Une charte est signée entre chaque représentant de la marque et Alliance Piscines concernant les engagements de sérieux, de professionnalisme, de formation, d’assurance et de qualité de la relation avec ses clients que prend chaque agence pour elle-même et pour ses éventuels prestataires d’installation.