Alliance Piscines, ma piscine pour la vie !  |  Fabrication française

Premier fabricant français de piscine coque polyester

Chez Alliance Piscines, notre cœur de métier est la fabrication de piscines coque polyester et l’animation de notre réseau de distribution de plus de 180 professionnels de la piscine. Première marque européenne de piscine polyester, nous fabriquons et livrons chaque année plus 6 000 piscines, portant le chiffre total à plus de 70 000 piscines Alliance Piscines installées depuis sa création.

Membre de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) depuis 1995 et du GPIC (Groupement de la Plasturgie Industrielle et des Composites), Alliance Piscines se positionne comme un véritable expert sur le marché de la coque polyester.

Coques piscines Alliance Piscines
Fabrication française
28 ans d’expérience
Plus de 70 000 piscines installées
4.18/5 basé sur 732 avis
Membre de la FPP
Plus de 180 agences en France et en Europe
7 usines en France
Plus de 40 modèles de piscine

Un savoir-faire acquis grâce à plus de 28 ans d'expertise

C’est en 1994 que Daniel Roman, spécialiste du polyester et cadre dirigeant d’usines de fabrication de piscines coques, crée Alliance Piscines avec deux de ses amis. Ils installent la première unité de fabrication de piscines en composites polyester près de Marseille, à Roquefort-la-Bédoule. Leur souci de proposer des produits de qualité à des prix abordables, conduit rapidement au succès.

Moule piscine coque

Dès 1996, une deuxième usine est implantée en Moselle. Le but est de se rapprocher de la clientèle du nord de la France, afin d’être au plus près des utilisateurs. Dans cette même optique, d’autres usines sont créées ou rachetées dans les années qui suivent, en Gironde, en Saône-et-Loire, dans le Languedoc, dans le Tarn-et-Garonne et en Mayenne.

À l’heure actuelle, 7 usines contribuent à maintenir le statut de l’entreprise, comme constructeur leader sur le marché de la piscine coque polyester en France et en Europe.

Depuis 2015, Alliance Piscines est une marque à part entière de Léa Composites, structure sociale créée afin d’être plus en phase avec la dimension industrielle et dissocier la dénomination sociale du nom des marques exploitées.

Léa Composites est un groupe solide en fonds propres et avec une capacité bénéficiaire, quelle que soit la conjoncture, grâce à sa réactivité en gestion et commerce. Le réinvestissement de ses résultats dans l’outil de travail lui permet d’innover dans les produits, les offres, le marketing et de sans cesse améliorer sa notoriété auprès du grand public grâce à des actions continues d’amélioration de la qualité.

Histoire d'Alliance Piscines :
dates clés

Les meilleures garanties du marché

En tant que fabricant français, leader européen de la fabrication de piscines coques, Alliance Piscines s’engage afin de proposer à ses clients les meilleures garanties du marché :

Des techniques de la conception et de la fabrication en composite polyester s’appuyant sur plus de 25 ans de recherche et développement
La sécurité de notre présence sur tout le territoire grâce à nos 7 usines ainsi qu’à notre flotte en propre de 60 camions-grue
L’expérience d’un réseau de plus de 180 piscinistes professionnels en France et en Europe frontalière, adossés à une marque nationale
La conformité à la norme européenne de solidité des piscines avec le label MATIP
La crédibilité de notre entreprise : cotation 3++ par la Banque de France, certificat de garantie Fabricant et assurance de responsabilité civile Fabricant
Le certificat de garantie Fabricant associé à l’assurance "Décennale ouvrage" de l’installateur-constructeur de la piscine
L’accompagnement en amont et en aval de votre projet grâce à un large panel de services dédiés au projet de chaque client
Un engagement dans une démarche de développement durable et de responsabilité environnementale.

La qualité et l'innovation au coeur de notre métier

Afin de proposer des produits toujours de meilleure qualité, les bureaux d’étude de Léa Composites sont constamment à la recherche d’innovations.

C’est ainsi qu’ils sont à l’origine d’une combinaison de Gel Coat et de résine Vinylester, véritable barrière chimique contre les aléas climatiques et le vieillissement.

Afin de répondre à la demande grandissante des particuliers pour s’équiper en piscine, nous avons développé une nouvelle gamme de piscines en kit, à monter soi-même, accessible même pour les budgets les plus serrés. Piscines monobloc faciles à installer et ne nécessitant pas de local technique, ces modèles de piscine bénéficient de toutes les avancées testées sur ses grandes sœurs, pour un budget moindre et sont également parfaitement adaptés pour ceux qui privilégient le « fait soi-même ».

Toujours à l’affut des nouvelles tendances et recherchant sans cesse à innover pour proposer de nouveaux bassins, Alliance Piscines met tout en œuvre pour que l’expérience Alliance Piscines soit à la hauteur des attentes et des rêves de ses clients.

Nouvelle preuve en 2021 avec le lancement de la City, modèle de piscine enterrée dispensée de déclaration préalable en mairie et équipée de la technologie de volet immergé. Ce volet développé en partenariat avec de grands acteurs français de la couverture de piscine répond aux normes de sécurité pour un prix très abordable. Notre modèle City est donc la garantie d’une vraie piscine sans tracas administratifs et bénéficiant des derniers équipements, facile à installer et économique à entretenir …

Rendez-vous chez nos piscinistes partenaires afin de bénéficier de conseils de professionnels qui vous guideront pour bâtir avec vous votre projet de piscine coque enterrée.

Ces spécialistes connaissent les caractéristiques locales des terrains et de l’urbanisme, et vous garantissent un suivi et une relation de proximité dans le temps de votre investissement-bonheur.

Un positionnement engagé sur le marché de la piscine

En tant que membre de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FFP), le fabricant de piscines s’attache à respecter, et faire respecter par ses partenaires, la charte de qualité et de service client de cet organisme. Ce dernier délivre d’ailleurs un label de qualité spécifique au monde de la piscine : le label Propiscine, dont peuvent s’enorgueillir bon nombre des revendeurs Alliance Piscines.

Membre historique du conseil d’administration de la Fédération, son représentant contribue aux travaux de nombreux comités techniques pour faire progresser la professionnalisation du secteur et l’adaptation aux enjeux socio-économiques et environnementaux.

Dans le domaine du choix des matériaux, c’est son appartenance au Groupement de la Plasturgie Industrielle et des Composites (GPIC), qui conduit le fabricant de piscines enterrées à concevoir des produits qui contribuent à la fiabilité de chaque piscine polyester sortie de ses usines.

Enfin, Léa Composites est également adhérent à Polyvia, fédération des plasturgistes et s’investit en s’informant auprès des différentes commissions techniques.