Alliance Piscines, ma piscine pour la vie !  |  Fabrication française

Votre projet piscine

Ça y est la décision est prise, vous allez enfin vous offrir la piscine de vos rêves !

Faire construire une piscine enterrée chez soi requiert de l’engagement, aussi bien à titre personnel que financier. C’est pour cela qu’Alliance Piscines souhaite vous accompagner étape par étape dans votre projet piscine, afin que ce dernier se déroule dans les meilleures conditions possibles, sans stress ni tracas !

Du choix de la piscine à son installation, découvrez ci-dessous toutes les étapes clés pour concrétiser votre projet.

Piscine de vos rêves
Choisir son modèle
Définir son niveau d'implication
Choisir ses options
Sélectionner son pisciniste
Installation de la piscine

1. Choisissez le modèle de votre piscine

La première étape dans votre projet sera de choisir les caractéristiques de votre piscine coque : piscine à fond plat ou à fond incliné ? Piscine rectangulaire ou aux formes arrondies ? Possibilité d’intégrer un volet roulant ?

Vous trouverez à coup sur la piscine enterrée de vos rêves parmi l’un de nos 40 modèles de bassins.

Besoin d’un coup de pouce ? Configurez votre piscine en ligne ou contactez l’un de nos piscinistes afin qu’il vous guide dans votre choix.

Choisir sa piscine coque

2. Définissez votre niveau d'implication

Selon votre niveau d’implication, le déroulement de votre projet piscine sera différent. Vous pourrez au choix :

  • Opter pour une piscine prête à la baignade : de la fabrication à l’installation, tout sera pris en charge par nos soins et ceux de nos piscinistes partenaires.
  • Choisir un kit et l’assistance d’un professionnel : une piscine à la carte pour laquelle vous pourrez vous réserver une partie de l’installation comme le remblai, l’hydraulique, les éléments de finitions ou autres…
  • Installer vous-même votre piscine de A à Z.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter les étapes d’installation de votre piscine.

3. Choisissez vos options

Grâce aux nombreux équipements et accessoires dédiés, vous pourrez aisément personnaliser votre piscine pour qu’elle réponde à vos envies et vos besoins.

Alliance Piscines propose en effet un large panel d’équipements, allant des dispositifs indispensables à l’utilisation de votre piscine, comme le système de filtration, aux matériels et accessoires en option comme les pompes à chaleur, les robots de piscine ou encore tous les équipements destinés à la sécurité de votre piscine.

4. Sélectionnez votre prestataire

Une fois que votre projet s’est affiné, vous n’aurez plus qu’à prendre contact avec le pisciniste Alliance Piscines le plus proche de chez vous. Vous pourrez également prendre contact avec lui en tout début de projet pour qu’il vous accompagne dans vos choix et vous apporte son expertise.

Notre réseau est composé de plus de 180 piscinistes, vous garantissant ainsi de trouver un revendeur à proximité de chez vous, qui connaîtra donc les spécificités de votre région et sera un allié de choix pour convenir de la meilleure installation possible de votre piscine (en fonction par exemple du climat et des caractéristiques géologiques).

Tous nos piscinistes sont des professionnels expérimentés, titulaires d’un BP Métiers de la piscine ou équivalent, et partageant nos exigences de qualité.

Rendez-vous chez nos piscinistes partenaires afin de bénéficier de conseils de professionnels qui vous guideront pour bâtir avec vous votre projet de piscine coque enterrée. Ces spécialistes connaissent les caractéristiques locales des terrains et de l’urbanisme, et vous garantissent un suivi et une relation de proximité dans le temps de votre investissement-bonheur.

5. Déroulement du chantier d'installation

Avant toute chose, il faudra veiller à faire toutes les démarches administratives nécessaires. Seules les piscines de moins de 10m² ne nécessitent pas de déclaration de travaux.

Retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur toutes les contraintes d’urbanismes et de réglementations dans notre article dédié à ce sujet dans la rubrique Conseil Piscine.

Une fois la piscine commandée à nos usines par votre pisciniste, ce dernier démarrera par le terrassement de votre terrain. La piscine sera ensuite livrée à votre domicile par l’un de nos 60 camions-grue puis installée dans l’emplacement prévu. Les différents éléments techniques sont ensuite raccordés au local technique puis une ceinture béton est ensuite coulée autour de la piscine. Cette étape se déroule généralement sur une semaine, mais peut être plus ou moins longue en fonction des spécificités de votre terrain.

Il ne restera plus que la mise en eau de votre piscine pour pouvoir plonger et profiter !!

Une fois votre piscine terminée, les équipes d’Alliance Piscines et votre pisciniste resteront à votre disposition pour tout conseil concernant l’entretien de votre piscine.

Vous pourrez également télécharger dans votre Espace client votre Certificat de garantie, attestant la garantie de la responsabilité civile décennale d’Alliance Piscines, au titre de la solidité et étanchéité de votre coque.