Alliance Piscines, ma piscine pour la vie !  |  Fabrication française

Valoriser son bien immobilier grâce à la piscine coque

La piscine coque présente de nombreux avantages. En plus d’être un projet de vie vous permettant de vous détendre et vous relaxer au quotidien et à domicile, une piscine représente une plus-value certaine pour votre résidence principale. Alliance Piscines vous explique tout dans cet article.

Une piscine coque : un projet de vie et un projet immobilier

La piscine coque est de plus en plus démocratisée chez les particuliers. En plus d’être moins onéreuse qu’une piscine traditionnelle, les travaux sont également plus rapides. De fait, nombre de propriétaires de piscine ont opté pour la piscine coque polyester. En dehors de ces avantages, posséder une piscine coque est un investissement réfléchi et stratégique pour votre résidence. Une piscine permet d’augmenter la valeur de votre bien de manière significative.

Si vous souhaitez un jour estimer votre maison, la piscine entrera dans les critères déterminants pour évaluer le prix de votre résidence. Avec une piscine enterrée, vous augmentez la valeur de votre patrimoine immobilier. Pour nombre d’acheteurs et notamment dans les régions ensoleillées, la piscine est un élément important qui peut déclencher une vente.

Quels sont les critères déterminants autour de votre piscine ?

On considère en moyenne qu’une maison avec piscine se vend entre 15%  plus chère qu’une maison équivalente sans piscine. Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans cette estimation.

Votre piscine sera d’autant plus valorisée selon ses dimensions, ses équipements, la présence d’un dispositif de sécurité et de chauffage de l’eau et l’aménagement extérieur. Une piscine bien aménagée et disposant de nombreux accessoires sera toujours plus appréciée. Votre piscine sera un élément décisif à mettre en avant lors de la vente de votre maison.

L’emplacement géographique de votre bien immobilier est l’autre critère à prendre en considération. Le sud de la France est une zone particulièrement demandée par les futurs acquéreurs. Les maisons avec piscine bénéficient d’une augmentation allant jusqu’à 20% de leur prix initial. Dans le nord de la France, le critère piscine est moins important mais peut s’avérer être payant notamment si la piscine est équipée d’un système de chauffage.

Afin d’en savoir plus à ce propos, vous pouvez toujours contacter un conseiller Alliance Piscines par ici.