Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » L’installation d’une piscine coque polyester

L’installation d’une piscine coque polyester


La piscine était, il y a quelques années encore, un luxe. Depuis, des techniques de fabrication nouvelles offrent au marché des piscines conviviales aux formes originales, faciles à installer et d’un excellent rapport qualité/prix. Le principe des renforts de nos piscines simplifie l’installation et la rend beaucoup plus rapide.

La piscine est posée sur un lit de graviers et remblayée de la même façon. Une assise béton permet de recevoir la margelle posée au ciment colle. Enfin, il suffit de raccorder la filtration dans le local.

Un délai d’installation réduit


Le point fort de la piscine coque est son temps d’installation. En effet, c’est la seule piscine enterrée, livrée prête à poser. Fruit de nombreuses années de recherche et développement, elle est fabriquée dans nos usines. Elle est constituée de matériaux composites de haute qualité et réalisée selon différents moules, pour répondre à tous les goûts de futurs propriétaires de piscines ! Une fois la fabrication terminée, elle peut donc être directement livrée chez son nouveau propriétaire pour une installation rapide et simplifiée.

Ainsi la coque peut être installée dans un délai de 5 jours, pour une mise en service en un temps record ! Plus rapide et économique qu’une piscine traditionnelle, l’installation est réalisée par nos piscinistes, spécialisés dans la coque polyester. Avec plus de 150 revendeurs partenaires, ils installent les piscines Alliance Piscines dans toute la France.

Déroulement de l’installation


L’installation d’une piscine coque polyester se déroule en plusieurs étapes, qui sont illustrées en image ainsi qu’en vidéo ci-dessous. Tout commence par le terrassement du terrain. Il s’agit ici d’aménager le sol, de creuser la terre pour venir y poser la coque de piscine. Une fois le terrassement terminée, il est nécessaire de réaliser le radier en gravier afin de mettre à niveau le sol.

Puis vient l’étape de la livraison de la piscine. Celle-ci se fait principalement par camions-grues qui transporte la coque depuis l’usine puis manoeuvre la coque pour la mettre sur la tranche et l’installer dans le jardin et la déposer à l’emplacement prévue.

Une fois la piscine mise en place, les différents éléments techniques sont raccordés (bonde de fond, drain, tuyauteries) au local technique. Une ceinture en béton est ensuite coulée autour du bassin pour le stabiliser et des margelles sont posées en finition pour une piscine esthétique et prête à plonger !

Installation en diaporama d'une piscine coque

Installation en vidéo