Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » La Sécurité piscine » Documents sur la sécurité piscine

Documents sur la sécurité piscine


Vous souhaitez installer une piscine coque dans votre terrain, pour profiter des joies de la baignade en famille ? Pensez aussi à prendre en compte vos obligations légales en ce qui concerne la sécurité.

Que dit la loi française à propos de la sécurisation des piscines ?


L’article R128-2 du code de la construction et de l’habitation exige des propriétaires de piscines qu’ils installent un dispositif de sécurité pour prévenir des noyades. Cela concerne les bassins semi-enterrés ou enterrés, et les piscines à coque polyester relèvent de cette obligation.

Il définit un certain nombre de règles concernant les moyens de protection et l’agence AFNOR a édicté des normes concernant chacun de ces dispositifs : les NF 90 306, 307, 308 et 309.

Piscine et sécurité : quelles sont les méthodes de protection ?


Il existe quatre grandes catégories de dispositifs, principalement axés sur la protection des enfants de moins de cinq ans :



Pour une baignade en toute sécurité pour toute votre famille, Alliance Piscines met à votre disposition ci-dessous deux documents essentiels. Le premier listant les règles d’or sur la sécurité piscine et le deuxième, étant une note technique de sécurité.