Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Questions fréquentes » Un projet piscine, par où commencer ?

Un projet piscine, par où commencer ?

Quel souhait pour le projet piscine ?

Avant de faire construire une piscine ou d'acheter une piscine prête à monter, il est nécessaire de se poser les questions suivantes : quelle piscine souhaite-t-on, quels sont nos besoins, qui sont les baigneurs, pour quelle utilisation, où la piscine va-t-elle être installée, quel est notre budget, etc ? Ainsi, l'acquisition d'une piscine demande de la réflexion puisqu'il s'agit d'un réel investissement en temps mais aussi en argent. De même, il faut savoir si ce besoin est temporaire ou sur du long terme.

Que prendre en compte pour un projet de piscine en coque polyester ?

Un projet piscine demande à ce que soit pris en compte plusieurs critères. Il faut connaître la surface dont on dispose pour réaliser la piscine, le temps que l'on souhaite consacrer à la construction, mais également le matériel nécessaire à son édification ainsi que les équipements impératifs pour son fonctionnement. Concernant le coût, il ne faudra pas oublier de comptabiliser la main d'oeuvre ainsi que les diverses prestations de l'installateur.

Qui contacter pour un projet piscine ?

Pour faire réaliser son projet piscine, les spécialistes recommandent de prendre contact avec des revendeurs de piscines, des constructeurs de piscine ou avec un architecte spécialisé dans la réalisation de piscines. Par ailleurs, il est conseillé de s'assurer de  la qualité des prestations vendues, de la garantie de la piscine, des garanties et assurance RC proposées par l'installateur mais aussi de connaître la disponibilité du vendeur, d'où l'intérêt d'opter pour Alliance Piscines dont la solidité financière a été reconnue par le prix de la meilleure entreprise de la décennie en 2004. De même, mieux vaut travailler avec un professionnel de sa région afin de faciliter le relationnel. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Alliance Piscines propose un magasin de piscine (pisciniste) de proximité dans de nombreuses villes de France.

Quel coût pour un projet piscine ?

Le coût d'un projet piscine va varier en fonction de nos besoins et du type de piscine que l'on souhaite acquérir. En effet, une piscine hors sol aura dans bien des cas un coût financier moins important qu'une piscine enterrée. Il est à noter également qu'une piscine maçonnée sera plus chère qu’une piscine monocoque. Il faut toutefois ajouter à la réalisation de la piscine tout le matériel pour son entretien qui est d'un coût non négligeable, notamment si l'on opte pour un équipement de haute qualité. Pour plus d'informations à ce sujet, rendez vous sur la page devis en ligne d'Alliance Piscines.


Les autres questions fréquentes :