Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Questions fréquentes » Quels sont les différents produits piscine qui existent ?

Quels sont les différents produits piscine qui existent ?

Les produits piscine pour l'entretien de l'eau de la piscine.

Il existe un grand nombre  de produits pour entretenir de l'eau de votre piscine.

Dans les plus courants on trouve le chlore qui permet de désinfecter l'eau, mais qui peut aussi avoir une fonction floculante et désinfectante (multifonction). Vient ensuite le brome qui convient plutôt aux piscines chauffées car il assure  la désinfection même lorsque le pH et la température de l'eau sont élevées. Reste le produit de correction du pH qui permet de maintenir le pH à un niveau correct. Il est à noter qu'on peut le trouver sous la forme de poudre ou liquide pour l’utiliser avec une régulation automatique de pH.

Les produits piscine pour l'entretien régulier de la piscine.

L'entretien régulier de la piscine doit être réalisé à l'aide de produits conçus pour cette utilisation. En général une vingtaine de minutes une fois par semaine est suffisant pour procéder à l’entretien de votre piscine. Cela ne se résume pas à l’utilisation des produits mais aussi au nettoyage physique de votre piscine. De nombreux accessoires et matériels existent pour vous faciliter ces tâches.

Les produits piscine pour éliminer les algues.

On trouve ensuite les produits piscine pour éliminer les algues. Ils ont la particularité d'être de puissants oxydants supprimant  tous les éléments pouvant être propices au développement des algues. Certains de ces produits ne contiennent ni chlore, ni brome, ni métaux lourds toxiques. De plus, ils ne sont pas agressifs pour la peau.

Les produits piscine pour l'hiver. 

Les produits piscine pour l'hiver ont la particularité d'empêcher le développement des algues et des bactéries pendant la période hivernale. Ils permettent aussi d'éviter les dépôts calcaires et des minéraux dissous. Ce type de produits doivent être utilisés tous les hivers afin d'assurer une bonne conservation de l'eau de piscine, et ce en association avec une bache d’hivernage opaque.


Les autres questions fréquentes :