Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Questions fréquentes » Quel type de sécurité piscine existe-t-il ?

Quel type de sécurité piscine existe-t-il ?

Nous vous conseillons de lire attentivement la notice de sécurité jointe que tout piscinier professionnel vous fera signer pour vous apporter les conseils les plus précis dans ce domaine.

La Fédération des Professionnels de la Piscine a développé un manuel accompagné d’un DVD destiné à l’apprentissage, non pas de la nage, mais de l’autonomie pour les enfants dans une piscine. La pédagogie par étapes est tout à fait pertinente et élaborée avec l’aide d’un maître-nageur. Alliance Piscines recommande l’achat de cet outil.

La piscine est incontestablement l’endroit le plus approprié (absence de vague) pour que tout enfant ou adulte ne sachant pas nager apprenne rapidement et en sécurité (surveillance, zones où on a pied et bords jamais loin) à être autonome et à nager.

Et la réglementation française sur la sécurité des piscines, unique au monde, a conduit à réduire sensiblement le nombre d’accidents contrairement aux autres lieux de baignade.

Cliquez ici pour télécharger la note technique sécurite

 


Les autres questions fréquentes :