Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Questions fréquentes » Quel type de robot peut-on utiliser ?

Quel type de robot peut-on utiliser ?


Les professionnels ne cessent de proposer de nouveaux modèles de robot de piscine encore plus innovants, encore plus performants, et cela ne vous facilite pas les choses.

Vous vous demandez alors quel est l’appareil qui vous conviendra le mieux parmi tous ceux qui sont disponibles.

Tout d’abord, déterminez le type de nettoyage nécessaire, car si certains robots ne peuvent s’occuper uniquement du fond de votre piscine, d’autres ont la capacité de se charger également des parois ou de la ligne d’eau. Ensuite, préférez les modèles les mieux adaptés au revêtement de votre bassin.

Il est vrai que les robots équipés de brosse mousse conviennent à presque tout type de revêtement. Toutefois, si vous avez une piscine polyester, vous pouvez opter pour les appareils à brosse picots qui présentent l’avantage d’être non abrasifs.

Pensez également à la taille de votre piscine ainsi qu’à la distance qui la sépare de la prise électrique la plus proche. Ainsi, vous saurez approximativement combien devra mesurer le câble pour l’alimentation du robot. Enfin, les options proposées avec les modèles disponibles importent aussi dans le choix final : sont-ils livrés avec un chariot ou une télécommande, ou les deux à la fois ?

Les robots les plus récents et les plus perfectionnés permettent même de faire un pilotage à distance via une application à installer sur un Smartphone. Ils offrent alors la possibilité de mieux entretenir sa piscine sans faire trop d’efforts.

Tous les types de robots sont compatibles avec une coque polyester, toutefois certains seront mieux adaptés au revêtement ou aux formes. Votre piscinier Alliance Piscines sera le plus à même de vous conseiller en fonction de votre piscine.


Les autres questions fréquentes :