Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Questions fréquentes » Pourquoi utiliser une couverture de piscine (bache hiver ou d’hivernage opaque) ?

Pourquoi utiliser une couverture de piscine (bache hiver ou d’hivernage opaque) ?

La couverture de piscine permet de conserver l'eau de la piscine . 

Elle a pour vocation première de conserver l'eau des impuretés et d'éviter la prolifération d'algues par photosynthèse, et ainsi d'éviter son renouvellement annuel. En effet, changer l'eau de la piscine demande beaucoup d'eau, et par conséquent du temps et de l'argent. Toutefois, la couverture de piscine seule ne suffit pas, puisqu'il faudra penser à utiliser un produit d’hivernage. 

La couverture de piscine est un bon investissement économique.

La couverture de piscine est un investissement rentable puisqu’elle permet de conserver l'eau de piscine d’une année sur l’autre. Bien que  ce matériel soit très résistant au climat, ainsi qu'à la neige, il faudra en prendre soin lors de son remisage lors de la saison de baignade afin de ne pas écourter sa durée de vie. Il faut toutefois s'assurer que la couverture de piscine que l'on souhaite acquérir répond bien aux normes NF pour ce qui est des baches à barre. Vous pouvez, à ce sujet, consulter la page sur la sécurité d'une piscine.

La couverture de piscine convient à tous les bassins.

La couverture de piscine a, par ailleurs, l'avantage de convenir à tous les bassins de piscine puisque réalisée sur mesure pour votre piscine. Il faut savoir également qu'il existe plusieurs types de couvertures pour piscine. On peut trouver notamment des couvertures à bulles (bache isothermique) qui permettent de limiter l'évaporation et également de conserver la chaleur.

La couverture de piscine d’hivernage est synonyme de sécurité

En fin de compte, la couverture de piscine d’hivernage est un équipement de sécurité. En effet, elle permet d'éviter les accidents, comme les enfants (ou même les animaux) qui pourraient s'aventurer un peu trop près de la piscine et y tomber pendant la période hivernale (si conforme à la norme NF P 90). De même, elle protège la piscine pendant l'absence des propriétaires lorsque le temps n'est pas au beau fixe, par exemple. Pour plus d'informations sur les couvertures de piscine proposées par Alliance Piscines, n'hésitez pas à consulter la page matériel de protection.


Les autres questions fréquentes :