Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Questions fréquentes » La bonde de fond piscine

La bonde de fond piscine

Rôle de la bonde de fond pour piscine

La bonde de fond pour piscine a, en réalité, plusieurs rôles. Elle permet, dans un premier temps, d'homogénéiser  le traitement d'eau en volume en aspirant les petits détritus ayant échappé à l'action du ou des skimmers.. Par ailleurs, la bonde de fond est utile pour  vidanger complètement la piscine

bonde de fond piscine

Particularités de la bonde de fond pour piscine. 

La bonde de fond pour piscine a la particularité de pouvoir aspirer l'eau par le haut et les côtés de la grille. Aucun risque de rester « coller par aspiration » sur la bonde de fond d’une piscine Alliance Piscines car toute notre production est équipée d’une bonde anti vortex évitant ainsi tout risque de succion. Cet équipement doit être mis en place au moment de la construction de la piscine puisqu'il doit être relié au système de filtration.

Comment choisir une bonde de fond pour piscine ?

Les spécialistes recommandent de choisir une bonde de fond de qualité afin d'éviter de futurs problèmes. On pourra reconnaître un bon équipement pour sa piscine grâce à son traitement anti UV, le fait que la pièce soit en ABS, à la sortie latérale et à la grille anti-vortex.. Il est à noter qu'Alliance Piscines fournit avec ses piscines une bonde de fond de qualité que vous pouvez découvrir sur la page concernant le matériel de piscine.

Où installer la bonde de fond pour piscine ?

L'installation de la bonde de fond pour piscine requiert quelques spécificités. En effet, l'équipement doit être installé de préférence à l'endroit le plus profond du bassin de façon à faciliter le traitement du volume. En fond ou en pied de paroi « grand bain » avec assez de dégagements pour pouvoir aspirer librement. 


Les autres questions fréquentes :