Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Questions fréquentes » Peut-on utiliser tous les traitements d’eau ?

Peut-on utiliser tous les traitements d’eau ?

Vous rêvez d'avoir votre propre piscine et de profiter de bons moments de détente. Alliance piscines transformera votre rêve en réalité et vous conseille ici sur les techniques de traitement d’eau pour votre piscine coque.

Traitement de l'eau de votre piscine

Il est important de veiller à la qualité d'eau de votre piscine et de nettoyer la coque régulièrement, car une piscine mal entretenue constitue un milieu favorable au germes, bactéries et parasites.

La plupart des traitements d’eau sont compatibles avec une coque polyester (chlore, brome, UV, électrolyseur au sel). Toutefois nous déconseillons les traitements à base de minéraux ou de cuivre car ceux-ci peuvent engendrer des taches ou auréoles disgracieuses sur le revêtement de votre piscine.

Entretien de la coque de piscine

En plus du chlore et des électrolyseur au sel, des accessoires d'entretien seront mis à votre disposition lors de l'installation de votre piscine.  Notamment, le filtre, qui débarrassera l'eau des impuretés physiques ou la pompe de piscine. Ces accessoires ont un rôle essentiel car ils permettent de faire circuler l'eau de la piscine pour la filtrer mais également pour diffuser les produits désinfectants.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre piscinier, il saura vous conseiller au mieux en fonction de vos besoins et attentes !


Les autres questions fréquentes :