Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Questions fréquentes » Installation d'une piscine polyester

Installation d'une piscine polyester

Votre terrain est-il piscinable et compatible avec une piscine coque polyester ? Le principal avantage de ce type de bassin est de s’adapter facilement et rapidement à tous les extérieurs, à condition de bien préparer le sol pour lui assurer stabilité et longévité. Quelles sont les solutions pour adapter un terrain à l’installation d’une piscine ?

Adaptez votre terrain à l'installation d'une piscine



Pour la construction d'une piscine coque, les spécialistes aménagent un lit de graviers pour y déposer le bassin puis un remblais qui permet de le stabiliser. La mise en eau se fait après le raccordement des canalisations. Pour cette installation, le terrain doit impérativement être plat et stable. Il faut donc vérifier la nature du sol et étudier sa configuration.

Parfois quelques aménagements ou travaux de terrassement sont nécessaires. Il faut prévoir également un accès pour l’acheminement de la coque et les engins utiles pour creuser ou débarrasser le jardin. Lorsque toutes ces conditions sont réunies, l’installation est facilitée et réalisée plus rapidement.

Quelles solutions pour préparer votre terrain ?



  • Aplanir la surface en cas de déclivité importante pour éviter les risques de glissement de terrain ;
  • Poser un drain et un puit de décompression si la présence d’une nappe phréatique a été détectée ;
  • Prévoir l’intervention d’un brise-roche si nécessaire.

De par sa structure légère et indépendante du sol, la piscine coque est polyvalente par excellence. Quelle que soit la nature du sol, une piscine à coque peut toujours être installée moyennant la prise en compte des particularités techniques liées au terrain et des recommandations du fabricant.


Les autres questions fréquentes :