Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Alliance Piscines, fabricant de piscines coque polyester

Alliance Piscines, fabricant de piscines coque polyester

Et première marque française de piscine polyester :

- Plus de 3 000 piscines fabriquées et livrées chaque année en Europe
Fédération des Professionnels de la Piscine Groupement de la Plasturgie Industrielle et des Composites - Membre de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) depuis 1995
- Membre du GPIC (Groupement de la Plasturgie Industrielle et des Composites)


LE SAVOIR-FAIRE


Une équipe expérimentée à votre service : 40 ans d'expérience dans le métier du composite. Plus de 50 000 piscines fabriquées.

LA COMMERCIALISATION ET LE SUIVI DE NOS CLIENTS


Plus de 150 agences en France et en Europe pour une relation de proximité avec des pisciniers professionnels. Ces spécialistes connaissent les caractéristiques locales et vous garantissent un suivi et une relation dans le temps de votre investissement-bonheur.

LA FABRICATION


- 15 000 m2 de bâtiment sur 80 000 m2 de zone logistique et parc de stockage
- 7 usines d'assemblage et de fabrication en France
- 40 MODÈLES UNIQUES DE BASSIN déclinés en 5 couleurs et de nombreuses options (balnéo, nage à contre courant, éclairage, traitement automatisé de l'eau, volet, plages, ...)

LA MEILLEURE GARANTIE DÉCENNALE DU MARCHE


Garantie décennale et assurance décennale par capitalisation qui s'applique à la fois sur :
- La structure
- L'étanchéité
- Le gel coat (revêtement intérieur) 

Histoire d’Alliance Piscines



C’est en 1994 que Daniel Roman, pisciniste expérimenté, crée Alliance Piscines avec deux de ses confrères. Ils installent la première unité de fabrication de piscines polyester près de Marseille, à Roquefort-la-Bédoule. Leur souci de proposer des produits de qualité, à des prix abordables, conduit rapidement au succès. Dès 1996, une deuxième usine est implantée en Moselle. Le but est de se rapprocher de la clientèle du nord de la France, afin d’être au plus près des utilisateurs. Dans cette même optique, d’autres usines sont créées ou rachetées dans les années qui suivent, en Gironde, en Saône-et-Loire, dans le Tarn-et-Garonne et en Mayenne. À l’heure actuelle, ces 6 usines contribuent à maintenir le statut de l’entreprise, comme constructeur leader sur le marché de la piscine coque polyester en France.

Cet ancrage en France s’appuie également sur la présence de 150 agences ou revendeurs. Sur place, vous pourrez bénéficier de conseils de professionnels, qui vous guideront pour bâtir avec vous votre projet de piscine enterrée coque. Grâce aux modèles d’exposition, vous pourrez constater la qualité de la piscine polyester, la spécialité de ce fabricant de piscines.

La piscine polyester présente de nombreux avantages : elle permet de disposer d’une piscine à moindre coût, elle est rapide à mettre en œuvre et à la fois solide et esthétique. Les modèles de piscine coque fabriqués par Alliance Piscines bénéficient d’une expérience de fabrication bientôt trentenaire. Année après année, les services de conception s’attachent à respecter les objectifs de qualité fixés par les fondateurs en 1994 et complétés d’année en année. À l’heure actuelle, ce sont 60 000 piscines qui ont été conçues par le fabricant leader.

Alliance Piscines a notamment mis au point un process de fabrication, qui garantit une qualité conforme à la norme européenne NF EN1 6582, sur la fabrication des piscines privées à usage familial. En tant que constructeur de piscines, l’entreprise a d’ailleurs participé à l’établissement de cette norme. Un label de qualité a été créé, le MATIP, qui garantit le respect du processus de fabrication et l’utilisation de matériaux performants. Les fournisseurs sont sélectionnés selon un cahier des charges exigeant, afin que tous les composants respectent les qualités requises.

Le processus de fabrication fait appel à des techniques de pointe, inspirées de celles utilisées dans l’aéronautique. Afin d’utiliser le meilleur matériau possible pour garantir la longévité de ses piscines coque, le fabricant leader a mis au point un gel coat, qui offre une haute tenue chimique et une excellente résistance aux UV. Cela permet à Alliance Piscines d’offrir une garantie décennale complète, qui concerne à la fois la structure, l’étanchéité et le revêtement intérieur. Chaque modèle de piscine coque subit des tests de résistance et de vieillissement rigoureux.

En tant que membre de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FFP) le fabricant de piscines s’attache à respecter, et faire respecter par ses partenaires, la charte de qualité et de service client de cet organisme. Ce dernier délivre d’ailleurs un label de qualité spécifique au monde de la piscine : le label Propiscine, dont peuvent s’enorgueillir bon nombre des revendeurs Alliance. Dans le domaine du choix des matériaux, c’est son appartenance au Groupement de la Plasturgie Industrielle et des Composites (GPIC), qui conduit le fabricant de piscines enterrées à concevoir des produits qui contribuent à la fiabilité de chaque piscine polyester sortie de ses usines.

Les bureaux d’étude d’Alliance Piscines sont constamment à la recherche d’innovation. C’est ainsi qu’ils sont à l’origine d’une combinaison de Gel Coat et de résine Vinylester, véritable barrière chimique contre les aléas climatiques et le vieillissement. Récemment, afin de répondre à la demande grandissant des particuliers pour s'équipe en piscine, ils ont développé une nouvelle gamme de de piscines en kit, à monter soi-même, accessible même pour les budgets les plus serrés. La gamme KRONO bénéficie de toutes les avancées testées sur ses grandes sœurs, pour un budget moindre. Piscines monobloc faciles à installer et ne nécessitant pas de local technique, les modèles KRONO sont également parfaitement adaptés pour ceux qui privilégient le « fait soi-même ».

Retrouvez toutes les informations sur nos produits, nos innovations, nos conseils piscines dans notre rubrique actualités.