Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Actualité piscine » Nettoyer sa piscine en polyester

Nettoyer sa piscine en polyester

Posséder sa piscine est le rêve de tout à chacun. Cependant, comme tout bien, une piscine doit être nettoyée régulièrement. Voici donc nos conseils pour garder sa piscine polyester propre !

Bien régler la filtration

Ca peut parâitre une évidence, mais il est important de mettre la filtration en route dès remplissage de la piscine et pas plusieurs jours après. Ne jamais ajouter de produits nettoyants dès le départ mais attendre quelques jours pour analyser le type de produits qui sera efficace.

Nous préconisons de faire tourner la filtration en heures pleines (c'est la que la polution est la plus forte) et pas la nuit.

Bien nettoyer sa piscine

Prendre du temps pour nettoyer

Peu de gens le font et c'est pourtant nécessaire. A l'instar de votre sol ou de vos escaliers, il est essentiel de nettoyer votre piscine en coque polyester tous les jours ! Cela vous prendra 15 minutes par jours et vous permettra de conserver une eau saine et claire longtemps. Pour cela, brossez les parois et les arrondis du fond tous les jours !

Prenez soin d'équiper votre piscine d'une bonde de fond. Cela vous évitera l'achat d'un nombre incalculable de produits miracles. Ouvrez vos vannes de skimer à 100% et fermez d'un tiers la vanne bonde de fond.