Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Actualités piscine » Comment accessoiriser votre piscine ?

Comment accessoiriser votre piscine ?

La piscine est bien plus qu’un bassin dans lequel on patauge pendant les jours d’été. Avec quelques accessoires de loisirs, elle deviendra un véritable terrain de jeux pour les enfants et les adultes. Ces équipements rassembleront la famille et les amis pour des moments de fous rires inoubliables.

Le plongeoir aquatique


Le plongeoir est l’un des accessoires de piscine le plus fun que vous pouvez vous offrir. Faites-en sorte que cet équipement soit parfaitement adapté au type et aux dimensions de votre piscine polyester. Il faudra adapter la longueur du plongeoir à l’espace dont vous disposez. Vous pouvez choisir des modèles de 1.20 m de long qui sont tout aussi amusants que les modèles de 2 m.

Attention ! Il est impératif que le plongeoir soit bien ancré sur le rebord de la piscine, autrement, les utilisateurs risquent de se blesser en l’utilisant. Autre avertissement : il ne faut jamais installer un plongeoir si la piscine ne comporte pas de fosse de plongeon.

Le toboggan


Le toboggan est un grand classique pour la piscine. Cet accessoire de piscine se décline en différents modèles, il faudra le choisir en fonction de l’âge des utilisateurs.

Pour les enfants, l’idéal est d’opter pour un toboggan gonflable qui se pose sur la margelle de la piscine coque ou qui flotte sur l’eau. Le modèle choisi doit être assez large pour être utilisé avec des bouées et offrir une pente qui sécurise les utilisateurs.

Pour les adolescents et les adultes, le toboggan rigide est le choix le plus logique. Cet accessoire est solidement ancré sur le bassin et peut de 2 mètres de haut au minimum et une dizaine de mètres de haut au maximum. Droit ou avec des virages, le toboggan doit également s’adapter aux dimensions de la piscine.

Les jeux de ballon


Les jeux de ballon sont un grand classique sur les plages, mais désormais, ils peuvent également être utilisés autour de votre piscine coque. Vous pouvez acquérir des cages de waterpolo, un panier de basket et même un filet pour pratiquer du volley-ball aquatique. Les modèles sont différents pour les enfants et les adultes, mais en principe, ils doivent tous être accompagnés d’un flotteur.

Les jeux gonflables


Les jeux gonflables sont récréatifs et peu onéreux. L’avantage avec des accessoires de piscine, c’est qu’ils peuvent se ranger facilement. À la fin de la saison, il suffira de les dégonfler. Les jeux les plus populaires du moment sont les bouées gonflables, les matelas ou les fauteuils gonflables.