Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Actualité piscine » Devis piscine : les bonnes questions

Devis piscine : les bonnes questions

La construction d’une piscine n’est pas une situation de tout repos et cela demande réflexion car c’est un gros chantier. Avant de vous lancer dans votre projet, il est important de vous poser 5 questions fondamentales et obtenir toutes les réponses. Seulement après vous serez en mesure de contacter un pisciniste pour demander un devis piscine.

Les 5 questions à se poser avant de démarrer votre projet


Les règles d’urbanisme de votre commune vous y autorisent ?


Vous devez vous renseigner sur le plan local d’urbanisme qui régit votre commune et sur toutes les autres obligations légales avant de prendre une quelconque décision concernant votre projet. Réfléchissez également sur l’environnement d’implantation de votre piscine : de combien d’espace vous disposez ? Quelle est la typologie du terrain ?

Quel type et quel modèle de piscine vous souhaitez ?


Il existe des nombreux types et modèles de piscine :

  • Piscine coque ou béton
  • Piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol
  • Piscine ronde, carrée, rectangulaire ou au format particulier
  • Piscine à fond plat ou incliné
  • Piscine d’intérieur ou d’extérieur

À chaque type et modèle de piscine corresponds des techniques de construction qui impacteront différemment le montant de votre devis piscine.

Faut-il un permis de construire ?


La réponse à cette question va dépendre du type de piscine que vous aurez choisi. Le permis est obligatoire pour les piscines enterrées :

  • Non couvertes de plus de 100 m2 et 60 cm de hauteur.
  • Intérieure ou sous un abri de plus de 20 m2.
  • Avec abri de plus de 1,8 m de hauteur.
Le permis n’est pas obligatoire pour les piscines entièrement hors-sol.


Quels sont les accessoires ?


Cela peut paraître un peu prématuré. Détrompez-vous, car la décision de mettre en place certains accessoires doit être prise en amont. Si votre bassin est trop petit pour faire des longueurs et que vous n’avez pas, dans l’immédiat, le budget nécessaire pour installer un système de nage à contre-courant, il est conseillé de faire construire une niche avec les pièces à sceller pour le jour où vous pourrez le faire. Dans le cas contraire, cela risque de vous coûter encore plus cher. Les accessoires sont des variables importantes du votre devis piscine.

Quels sont les différents modes d’entretien et de traitement ?


Il faut compter en moyenne 1h/semaine pour l’entretien de votre piscine. Cela dépend notamment du matériel à votre disposition et de la surface de votre piscine.