Fabricant de coque piscine polyester et réseau de piscinistes » Actualités piscine » Quel traitement pour l'eau de votre piscine coque

Quel traitement pour l'eau de votre piscine coque

Votre piscine coque est enfin installée et fonctionnelle ? Vous êtes sans doute fier de votre investissement. Seulement votre installation doit être régulièrement entretenue. Et une attention particulière doit être accordée à l'eau qui y est présente.

Problème, il existe plusieurs méthodes pour assurer le traitement efficace de l'eau de votre bassin, et la question se pose de laquelle choisir en toute sécurité (et efficacité) ?

Le traitement de la coque et les accessoires nécessaires


Dans un premier temps, il est important de vous doter du matériel nécessaire pour assurer le filtrage de l'eau, la diffusion des produits désinfectants et vous permettre d'entretenir la coque de votre piscine. Eh oui ! Une piscine impeccable c'est une eau cristalline mais également une coque scrupuleusement entretenue.

Cela vous facilitera grandement la tâche. Mais ces accessoires ont un prix et rares sont les spécialistes qui vous les fourniront gracieusement.

C'est le cas cependant de Alliance Piscines qui inclut un kit d'entretien comprenant un balais aspirateur, une brosse de parois, un tuyau flottant, une épuisette pour la récupération des impuretés et déchets à la surface de l'eau et une trousse d'analyse pour mesurer la qualité de l'eau lors de l'accessoires Alliance Piscines.

Les méthodes efficaces pour traiter l'eau d'une piscine polyester


En ce qui concerne le traitement de l'eau de votre piscine coque, vous devez savoir que toutes les méthodes ne sont pas à préconiser. Certaines peuvent même détériorer votre installation. C'est le cas notamment des traitements à base de cuivre ou de minéraux.

 

Ces derniers ont tendance à créer des réactions désagréables (tâches ou auréoles disgracieuses) sur le revêtement de votre bassin. Ils sont donc à proscrire. Par contre l'utilisation des traitement classiques (chlore, brome, UV et la mise en œuvre d'un électrolyseur au sel) sont compatibles et efficaces.

Traitement au chlore


C'est la solution la plus courante. Facile à utiliser, il est disponible en galet ou en poudre. Son action est assez complète mais compte tenu de la sensibilité de certaines personnes, il peut être cause d'irritations.

Le brome


Dotés de propriétés similaires au chlore, il est efficace pour la désinfection, mais a l'avantage d'assurer une désinfection continue malgré les effet de la température et du PH.

Le traitement aux UV


Cette solution est efficace pour éliminer les micro-organismes présents dans votre bassin. Mais elle a l'inconvénient de ne pas assurer sa désinfection. Il est donc indispensable de l'accompagner d'une solution désinfectante.

L'oxygène actif


L'avantage de ce traitement est sa douceur. En effet il est inoffensif et ne crée pas d'irritation, et est de plus inodore. Cependant il est assez tributaire au PH et aux variations de la température de l'eau de votre piscine polyester. C'est la raison pour laquelle sa mise en œuvre se combine avec l'utilisation d'autres produits. Cela améliore son efficacité et la durée de son action.

Le traitement au sel


Cette méthode s'accompagne de l'utilisation d'un électrolyseur, qui transforme le sel présent dans l'eau de votre piscine coque polyester en hypochlorite de sodium. Cette substance aura des propriétés algicides et désinfectantes.

Néanmoins pour bénéficier d'un traitement optimale et de longue durée, il vous faudra acquérir un dispositif de qualité. Si vous disposez d'un petit bassin, le modèle XP70 d'Alliance Piscines, grâce à son rapport qualité-prix plus qu'intéressant sera le matériel idéal pour vous par exemple.